750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
3 juin 2014

Gâteaux crémeux amandes et figues

Bonjour!

Voici un petit dessert bien sympa, gourmand et facile à faire! A l'origine, j'avais déjà testé cette recette " Petites crèmes d'amandes, figues et compotée de rhubarbe " du blog zéro miette. Mais là, j'ai voulu la refaire à ma façon, avec ce que j'avais sous la main! Du coup, au lieu de mettre de la crème liquide, j'ai remplacé par de la mascarpone. Je n'ai pas mis la compotée de rhubarbe, je n'ai pas cuit cette fois-ci au bain-marie, j'ai mis les amandes éffilées avant cuisson...

Bref, plus rien à voir avec la recette d'origine pour le coup... 

 

Crèmes amandes figues -- 31 mai 2014

 

 

Ingrédients:

  • quelques figues
  • amandes éffilées pour le dessus
  • 80g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 80g de poudre d'amandes
  • 12 cl de mascarpone

 

Crèmes amandes figues -- 2

 

 

Fouetter les œufs avec le sucre, ajouter la mascarpone, la poudre d'amandes.
Verser la crème d'amande, puis couper les figues préalablement lavées et séchées, en plusieurs quartiers et les disposer sur le dessus. Parsemer d'amandes effilées. Mettre dans un four préchauffé à 180°C, pendant 12 à 15 minutes environ.

Crèmes amandes figues -- 3

 

 

 

J'ai aussi allongé le temps de cuisson et ce n'est pas plus mal! Ca fait plus penser à une crème gâteau, c'est fondant... Miam!

 

Bonne journée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité