750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
19 mai 2014

Courgettes farcies au fromage frais et pesto!

Bonjour!

J'espère que vous avez passé un bon week-end ensoleillé! 

Aujourd'hui, je vous propose une recette: des courgettes farcies au fromage frais et au pesto! Je me suis inspirée de la recette du blog " In the food for love " ( ici! )

Normalement, c'était au chèvre frais mais comme je n'aime pas ça, j'ai remplacé par des carrés frais! 

 

Courgettes fromage frais pesto vert -- 17 mai 2014

 

Ingrédients:

  • Courgettes ( j'ai utilisé 2 belles courgettes )
  • 125g de carrés frais
  • 2 c. à soupe de pesto vert
  • poivre
  • 1 poignée de pignons
  • un peu de chapelure
  • huile d'olive

 

Coupez les courgettes en deux puis dans le sens de la longueur.
Pour la cuisson, normalement c'est au cuit vapeur mais comme je n'en ai pas, j'ai mis mes courgettes dans une casserole d'eau bouillante, pendant 10 minutes pour les attendrir.

Ensuite mélangez bien les carrés frais avec le pesto. Poivrez. ( Attention, pour ma part, je n'ai pas mis de sel vu que le pesto est salé ainsi que les carrés frais! )

Préchauffez votre four à 180°. Quand les courgettes sont cuites et égouttées, disposez les dans un plat huilé. Garnissez de fromage frais et parsemez de quelques pignons ainsi que de chapelure.

Faites cuire 15 minutes à même température. Servez aussitôt.

 

--> Alors verdict: C'était pas mauvais du tout! A refaire! Par-contre, la prochaine fois, je ne mettrai pas d'huile d'olive au fond du plat, je n'en vois pas vraiment l'intérêt... Mais sinon, j'ai beaucoup aimé cette façon de manger des courgettes farcies! Sympa cette version, surtout pour l'été!

 

Bonne journée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité