750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
9 mai 2014

Céréales maisons!

Bonjour!

 

J'espère que vous allez bien! Aujourd'hui, je vous montre une petite recette testée hier : des choco pops maisons! J'ai trouvé la recette sur le blog " Katy's Eats " ( ici! ) D'ailleurs, je vous conseille d'aller voir son blog, il y a pleins de bonnes idées! J'adore!

Quand j'ai vu son article sur des Choco pops maisons, j'ai de suite mis de côté! Et hier, j'avais bien envie de tester ça, ce n'est pas long, ni compliqué et les ingrédients sont basiques alors hop hop hop!

 

 

Choco pops maisons -- 8 mai 2014

 

 

Ingrédients:

  • 120g de farine
  • 80g de miel ( mais la prochaine fois, je testerai avec du sucre pour voir )
  • 20g de cacao non sucré ( la prochaine fois, j'en mettrai bien le double! )
  • 2 blancs d'oeufs
  • 25g de noisettes ( je les ai légèrement concassées )

 

 

Choco pops maisons -- 2

 

 

Préchauffer le four à 160° pendant 15 minutes.
Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier (verser les blancs d’œufs en dernier).
La pâte doit être collante. La couper en 4 parts égales et les rouler en boudin de la taille d'une saucisse fine.
Couper les boudins en plusieurs petits morceaux égaux et rouler chacun des morceaux dans les paumes de vos mains. 
Mettre au four à 160° pendant 15 minutes.

Choco pops maisons -- 3

Choco pops maisons -- 4

Choco pops maisons -- 5

 

 

 

Je les ai mis dans une boîte en verre mais la prochaine fois, j'essaierai plutôt de les conserver dans une boîte en fer comme le conseille l'auteur du blog. Je mettrai plus de cacao car ce n'est pas assez chocolaté à mon goût et je ferai des boules plus petites.

 

Mais à refaire quand même, en améliorant certaines choses, je garde la recette!

 

 

Bonne journée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité