750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
24 avril 2014

Dôme mousse au chocolat et croustillant pralinoise!

Bonsoir!

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui, je vous montre un dessert que j'ai préparé pour Pâques! Je me suis inspirée de la recette du blog " Cuisine addict " ( ici! ) Je n'ai pas fait de caramel.

C'était trop bon!

J'avais acheté il y a un petit moment des moules demi-sphères et j'avais bien envie de les essayer! Alors quand j'ai vu cette recette, je me suis dit que cela serait bien pour le dessert de Pâques!

 

Dôme chocolat -- 20 avril 2014

 

 

Ingrédients: ( j'ai fait 5 dômes )

  • Pour les coques:
  • 150g de chocolat blanc

 

  • Pour la mousse au chocolat:
  • 100g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • sucre en poudre ( il y en a pas dans la recette mais j'ai préféré en mettre un petit peu )

 

  • Pour le croustillant pralinoise:
  • 150g de pralinoise
  • 6 paquets de crêpes dentelles ( soit 12 crêpes )

 

Dôme chocolat -- 2

 

 

Faites fondre le chocolat blanc dans un bol au micro-ondes ( bien surveiller! ). Puis à l'aide d'un pinceau, badigeonnez votre moule demi-sphère de chocolat. Mettez au réfrigérateur pendant 15 minutes puis recommencez l'opération. Au besoin, suivant l'épaisseur de vos couches de chocolat, il faudra mettre une troisième couche. Placez votre moule au réfrigérateur.
Faites fondre le chocolat noir dans un autre bol au micro-ondes puis débarrassez dans un saladier et laissez tiédir. Pendant ce temps, séparez les oeufs. Ajoutez les jaunes directement au chocolat puis incorporez délicatement les blancs montés en neige ferme. Ajoutez un peu de sucre selon vos goûts.
Remplissez les coques en chocolat de mousse au chocolat. Placez au réfrigérateur au moins 1 heure.
Réalisez le socle en pralinoise: faites fondre la pralinoise dans un bol au micro-ondes puis ajoutez-y les crêpes dentelles réduites en miette. Mélangez bien puis laissez refroidir quelques instants.
Répartissez la préparation sur la mousse au chocolat puis mettez le tout au congélateur pour au moins 1 heure. ( Perso, je les ai préparé la veille )

Dôme chocolat -- 3

 

 

Sortez les dômes du congélateur au moins 2 à 3 heures avant dégustation: démoulez-les délicatement et placez-les sur les assiettes de service puis au réfrigérateur. Au moment de servir, il suffira de les saupoudrer d'un peu de cacao.

 

J'ai adoré! En plus, j'avais peur que ça se casse au démoulage mais pas du tout! Pour une première, je suis assez contente. 

 

Bonne soirée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
C
Pur délice !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité