750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
16 avril 2014

Petites crèmes d'amande, figues et compotée de rhubarbe

Bonsoir!

 

Aujourd'hui, je vous propose des petites crèmes d'amande, figues et compotée de rhubarbe. Je me suis inspirée de la recette du blog "Zéro miettes" ( ici! ) . Et bien ce fut pas mauvais du tout! On les a mangées froides. Normalement, elle se dégustent tièdes mais je voyais plutôt ça froid donc voilà, chacun fait comme il veut! 

 

Petites crèmes d'amandes, compotée de rubarbe et figues -- 13 avril 2014

 

 

Ingrédients:

  • 5 figues bien mûres ( j'ai utilisé des figues surgelées, déjà découpées en quartiers donc j'ai mis 2 à 4 morceaux par ramequins )
  • 200 grs de rhubarbe ( j'ai utilisé de la rhubarbe surgelée donc il n'y a plus qu'à faire compoter directement! )
  • 2 c. à soupe de sucre ( j'en ai mis le double )
  • 2 oeufs
  • 60 grs de sucre
  • 12 cl de crème liquide
  • 80 grs de poudre d'amande
  • 2 c. à soupe d'amandes effilées ( là, j'ai fait au "pif"! )

 

Petites crèmes d'amandes, compotée de rubarbe et figues -- 2

 

 

Éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons. Si elle sort du congélateur, la faire cuire directement dans une casserole avec 2 cuillères à soupe de sucre jusqu'à avoir une compotée ( j'ai bien mis le double de sucre, enfin au "pif"! ).
Fouetter les œufs avec le sucre, ajouter la crème, la poudre d'amandes.
Répartir la compotée de rhubarbe dans les verrines. Couper les figues préalablement lavées et séchées, en plusieurs quartiers, et les déposer sur la compote. Verser ensuite la crème d'amande et mettre au bain-marie, dans un four préchauffé à 180°C, pendant 6 à 7 minutes.
Faire griller à sec les amandes effilées dans une poêle, et décorer les verrines ( alors là, j'ai sauté cette étape , j'ai mis comme ça par-dessus un peu d'amandes éffilées ).

Petites crèmes d'amandes, compotée de rubarbe et figues -- 3

 

 

Et voilà, c'est prêt! Un petit dessert bien sympa, pas long à faire, facile, bref je garde la recette! 

 

Bonne soirée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité