750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
8 avril 2014

Gâteau "madeleine" aux pommes

Bonjour!

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end! La semaine a commencé, c'est reparti pour un tour! 

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau que j'ai fait dimanche : Le gâteau "madeleine" aux pommes! J'ai trouvé la recette sur le blog " Mathilde en cuisine" ( ici! ) Allez-y d'ailleurs, il est vraiment chouette comme blog!

Et bien, bonne surprise, pas mauvais du tout ce gâteau! Je suis contente d'avoir tenté ce dessert. Quand j'ai vu l'intitulé, cela m'a intrigué et j'ai voulu essayer!

 

Gâteau madeleines aux pommes -- 5 avril 2014

 

 

Ingrédients:

  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120g de beurre mou, coupé en dés ( j'ai fait un peu fondre mon beurre )
  • 100g de sucre en poudre
  • 4oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 40g de sucre perlé ( j'ai mis au "pif" ! )
  • 800g de pommes ( j'ai mis 2 grosses pommes mais la prochaine fois, j'en mettrai 3! )
  • le jus d'un citron

 

Gâteau madeleines aux pommes -- 2

 

 

Peler les pommes et les couper en petits dés.

Mettre les dés de pommes dans un saladier, verser dessus le jus de citron, mélanger puis laisser mariner le temps de préparer la pâte.

Dans un saladier, battre le beurre mou en dés avec le sucre en poudre (pas le sucre perlé) jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux et devienne "pommade".

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque, il ne faut pas ajouter d'oeuf tant que le précédent n'est pas parfaitement incorporé.

Terminer en ajoutant la farine et la pincée de sel puis mélanger brièvement.

Égoutter les morceaux de pommes et les incorporer délicatement à la pâte en remuant avec une spatule ( perso, j'ai laissé le peu de jus de citron qu'il restait ).

Verser le tout dans un moule à manqué de 24cm de diamètre chemisé de papier sulfurisé.

Parsemer le sucre perlé à la surface.

Faire cuire 10 minutes à 200°C puis 35 minutes (+ ou - selon les fours) à 180°C.

Servir tiède ou à température ambiante.

 

Gâteau madeleines aux pommes -- 3

 

 

Miam!

A refaire! Mais avec plus de pommes la prochaine fois, il n'y en a pas assez à mon goût.

 

 

Bonne journée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
B
Ton gâteau a l'air délicieux! Merci pour la recette. Bonne journée!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité