750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
6 avril 2014

Pancakes au lait de noisettes

Bonjour!

 

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end!

Aujourd'hui, je vous propose des pancakes au lait de noisettes! J'avais acheté , il y a un bon moment maintenant du lait de noisettes dans un magasin bio et je l'avais complètement oublié. J'avais jusqu'à la fin du mois pour m'en servir alors j'ai cherché ce que je pouvais bien faire avec et j'ai commencé avec des petites crèmes au chocolat, en remplaçant le lait de vache par le lait de noisettes: bon erreur, c'est resté liquide et pas top ( mais tout a été mangé quand même hein ) ... Du coup, j'ai eu l'idée de faire des pancakes pour utiliser le reste: trop bon! 

 

Pancakes au lait de noisettes -- 2 avril 2014

 

 

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 175g de farine
  • 80g de sucre en poudre
  • un peu de vanille liquide
  • 25cl de lait de noisettes
  • 3 c. à soupe d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Un peu de beurre pour la poêle

 

Pancakes au lait de noisettes -- 2

 

 

Je me suis servie encore de la recette du livre " Yes we cook" aux éditions Mango car la recette est top!

 

Il suffit de battre les oeufs en omelette. On verse le lait et on ajoute le sucre. On remue bien.

On ajoute la farine , la levure chimique, la vanille liquide et le sel.

On mélange bien avec un fouet.

Ensuite, faire chauffer une poêle avec une noisette de beurre.

On verse 1 ou 2 petites louches et on laisse cuire 3 à 4 minutes jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface.

On retourne les pancakes avec une spatule et on laisse dorer 1 à 2 minutes.

 

Et voilà!

 

Bonne soirée et fin de week-end!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité