750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
10 janvier 2014

Tablette de chocolat aux noisettes!

Bonjour!

Voici ma première tablette de chocolat faite maison! Je l'ai offerte pour les fêtes de fin d'année à la maman du petit que je garde et apparemment, c'était pas mauvais du tout! héhé

Première fois que j'utilisai enfin mon moule à tablettes! Et c'est super simple, encore mieux que les petits chocolats maisons. Ca se démoule bien.

 

Tablette de chocolat et noisettes -- 6 janvier 2014

 

 

Ingrédients: ( pour 1 tablette ) :

  • 40g de chocolat noir
  • 40g de chocolat au lait
  • 20g de pralinoise
  • Noisettes ( une par carré! Ici, 15 noisettes donc )

 

Tablette de chocolat et noisettes -- 2

 

 

Il suffit juste de casser le chocolat en morceaux dans un bol et hop au micro-ondes pour que cela fonde.

On mélange bien avec une cuillère.

On dispose les noisettes dans le moule puis on recouvre de chocolat fondu.

Et hop, au frais pendant au moins 1h30!

 

Tablette de chocolat et noisettes -- 3

Tablette de chocolat et noisettes -- 4

 

 

J'ai fait ça bien hein, un peu de papier d'alu puis une jolie feuille pour le scrap et voilà!

 

Il faudra que j'en refasse une pour pouvoir goûter aussi! Mais là, on a eu tellement de chocolats pour noël que l'on verra plus tard!

 

Bonne journée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité