750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
4 janvier 2014

Blinis maisons et saumon fumé mariné!

Bonsoir!

Aujourd'hui, je vous propose une recette! J'ai fait cette entrée pour le repas du 1er janvier!  La veille, j'ai fait mariner mon saumon fumé. Puis le jour-même , j'ai préparé des blinis maisons! Miam!

 

Blinis maisons -- 1 er janvier 2014

 

 

Ingrédients:

  • 160g de farine
  • 2 oeufs
  • 20cl de lait
  • 5cl de crème liquide
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1/2 c. à  café de sel

 

Mélanger dans un saladier les 2 jaunes au fouet puis la crème et le lait.

Dans un autre, mélanger la levure et la farine. Ajouter les liquides précédents ainsi que le sel.

Bien mélanger et laisser reposer à température ambiante recouvert d'un linge pendant environ 1 h.

Monter ensuite les blancs en neige puis les incorporer avec délicatesse.

Laisser reposer à nouveau 20 minutes puis faire cuire dans une poêle à crêpes!

 

 

Saumon fumé mariné -- 31 décembre 2013

 

 

Pour le saumon fumé, j'ai disposé les tranches dans un plat, j'ai mis un filet d'huile d'olive, le jus d'1 citron vert et d'1 citron jaune. Un peu de poivre, de l'aneth et on recouvre de film plastique: direction le frigo!

 

C'était bien bon! A refaire!

Franchement, je n'achèterai plus de blinis car cela n'a rien à voir du tout avec les faits maisons! 

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité