750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
28 novembre 2013

Quiche lorraine

Bonsoir!

Aujourd'hui, je vous propose une recette de cuisine: la quiche lorraine! J'ai utilisé la recette du magazine "Saveurs" n° 204 de septembre 2013. Cette recette n'était pas mauvaise du tout! En plus, on doit faire une pâte nous-même, j'ai beaucoup aimé! Par-contre, je n'ai pas trop trouvé le goût du parmesan dans cette pâte maison et puis il aurait fallu un peu plus de sel.

 

Quiche lorraine -- 4

 

 

Ingrédients:

  • Pour la pâte:
  • 200g de farine
  • 50g de parmesan râpé
  • 1 jaune d'oeuf
  • 125g de beurre
  • 1 c. à café d'herbes de provence ( j'ai mis du thym )
  • 1 pincée de sel
  • 5cl d'eau

Pour l'appareil:

  • 6 oeufs
  • 20cl de lait
  • 20cl de crème fraîche épaisse
  • 150g de fromage râpé
  • 200g de lardons ( 2 barquettes )
  • sel,poivre

 

Quiche lorraine -- 26 novembre 2013

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Versez la farine, le parmesan, les herbes et 1 pincée de sel dans un saladier. Ajoutez le jaune d'oeuf battu avec 5 cl d'eau et le beurre fondu.

Mélangez bien de façon à obtenir une pâte homogène.

Faites revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse.

Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquez le fond de la pâte à la fourchette.

 

Quiche lorraine -- 2

 

 

Répartissez les lardons refroidis sur la pâte.

Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les.

Ajoutez le lait et la crème, fouettez de nouveau.

Salez et poivrez puis ajoutez le fromage râpé. Mélangez et versez sur les lardons.

Enfournez pour 45 minutes de cuisson.

 

Quiche lorraine -- 3

 

 

Et voilà! Servez la quiche accompagnée d'une petite salade d'endives ou d'une salade verte et c'est bon!

 

 

Bonne soirée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité