750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
22 octobre 2013

Carrot cake!

Voici une autre recette de Carrot cake testée jeudi dernier! Je l'ai trouvée dans le magazine Saveurs n°204 ( Septembre 2013 ). Cela faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil et que j'avais envie d'un carrot cake: j'ai donc craqué!

Et j'ai bien fait, il est excellent! Bien moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur grâce à la cassonade au fond du moule!

 

Carrot_cake____17_octobre_2013

 

Ingrédients:

  • 375g de carottes
  • 185g de poudre de noisette
  • 150g de beurre
  • 3 oeufs
  • 150g de cassonade + un peu pour mettre dans le fond du moule
  • 75g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c. à café de cannelle
  • 1 pincée de sel

 

Pour la crème, j'ai mélangé la moitié d'un pot de mascarpone avec du sucre glace et un peu de vanille liquide.

 

Carrot_cake____2

 

Pelez puis râpez les carottes. Préchauffez le four à 210°C.

Fouettez les oeufs en omelette puis mélangez-les avec les carottes râpées, la poudre de noisette et la cannelle.

Ajoutez ensuite le beurre fondu, la farine et la levure chimique, la cassonade et le sel.

Poudrez votre moule de cassonade.

Versez la pâte et enfournez pendant 1h à 200°C.

Patienter un peu avant de démouler.

Servir avec la crème!

 

Carrot_cake____3

Carrot_cake____4

Carrot_cake____5

 

Un délice!

Il se suffit à lui-même: pas besoin de crème en fait! Maiiis, cela ajoute un peu de gourmandise héhé 

 

Bonne journée!

 

-- Stephaliyah --

 

Publicité
Commentaires
H
une recette comme je les aime, plein de senteurs une petite merveille héllyane
Répondre
Publicité
Archives
Publicité