750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
25 septembre 2013

Pudding vanillé aux petits-beurre et framboises!

Hum, aujourd'hui, je vous propose une recette: un pudding aux petits-beurre! J'ai fait ce dessert dimanche dernier et c'était super bon! Alors oui, encore une fois, c'est une recette tirée du livre " 1001 idées pour cuisiner avec les marques de toujours " aux éditions larousse.

 

Pudding_vanill__aux_petits_beurres_et_framboises____22_septembre_2013

 

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 120g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille ( à défaut, j'ai utilisé un peu de vanille liquide )
  • 50cl de lait
  • 10g de beurre pour le moule ( perso, je n'en ai pas mis car j'ai utilisé un moule en silicone! )
  • 150g de petits-beurre
  • du sucre glace  ( pour la déco )
  • quelques framboises ( facultatif mais c'est un conseil donné dans le livre pour apporter un petit "plus"! )

 

Pudding_vanill_____2

 

Battez les oeufs entiers avec le sucre dans un récipient.

Ajoutez la vanille, puis le lait et mélangez.

Beurrez si besoin votre moule. Répartissez les petits-beurre dans le fond, puis versez la préparation dessus ( dans laquelle vous aurez ajouté les framboises! ).

Laissez les biscuits s'imbiber pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C et mettez le pudding à cuire de 30 à 35 minutes.

Sortez le pudding du four, puis saupoudrez-le de sucre glace.

Laissez refroidir avant de déguster!

 

Pudding_vanill_____3

 

Pudding_vanill_____4

 

Pudding_vanill_____5

 

Voilà un dessert tout simple et vraiment excellent! D'ailleurs, pas obligé de rajouter des framboises, maiiis cela apporte une petite note acidulée!

 

A refaire!

 

 

-- Stephaliyah --

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité