750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
4 juillet 2013

Clafoutis aux cerises

Clafoutis aux cerises -- 30 juin 2013

 

Ingrédients:

  • des cerises ( je n'ai rien pesé mais j'avais une bonne assiette creuse remplie de cerises! )
  • 130g de farine
  • 200g de sucre
  • 4 oeufs
  • 40 cl de lait
  • 30g de beurre

 

Clafoutis aux cerises -- 2

 

Rincez les cerises et les saupoudrer de 50g de sucre.
Préchauffez le four à 190°C
Faites fondre le beurre au micro-onde.
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette et ajoutez le reste de sucre. Une fois le mélange homogène, ajoutez la farine en évitant les grumeaux. Incorporez le beurre fondu puis le lait.
Versez le tout dans un plat beurré dans lequel vous aurez au préalable disposé les cerises.

Mettre au four 25 minutes environ.

 

Et voilà le premier clafoutis aux cerises de l'année! Pour la base de l'appareil à clafoutis, j'ai utilisé celle du clafoutis aux framboises pour son crémeux! Mais j'ai été déçu par le goût des cerises après cuisson... Elles étaient un peu fades. Apparemment, j'aurais dû laisser les noyaux... Tant pis, la prochaine fois, je laisserai les noyaux! On verra bien la différence.

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité