750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
11 juin 2013

Pizza avec pâte à pain rassis

Pizza au pain rassis -- 4

 

Ingrédients:

  • 300g de pain rassis
  • 30cl d'eau
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel,poivre
  • un peu de basilic
  • crème fraîche épaisse
  • maïs
  • 1 barquette de lardons
  • 5 toastinettes
  • du fromage râpé

 

Voilà une recette originale trouvée sur le blog "Le Plaisir des mets" ( ici! ) J'ai suivi la recette pour faire la pâte avec du pain rassis puis j'ai ajouté du sel, du poivre et du basilic dans le pain rassis. Et puis, j'ai fait à ma façon pour la garniture de la pizza!

Normalement, dans la recette de la pâte, il faut 15cl environ d'eau, mais j'en ai ajouté pas mal pour que mon pain ramolisse bien! 

 

Pizza au pain rassis -- 8 juin 2013

 

Mettre les morceaux de pain rassis dans un grand saladier avec de l'eau. Laissez tremper jusqu'à ce que le pain ramolisse, mélangez bien, ajoutez de l'eau si besoin au fur et à mesure.

Lorsque c'est bon, on ajoute du sel, du poivre, un peu de basilic, l'huile d'olive.

On préchauffe le four à 170°C.

Répartir ensuite la pâte obtenue sur une plaque du four recouverte avec du papier cuisson.

On fait cuire à blanc pendant 20 minutes environ.

 

Pizza au pain rassis -- 2

 

On peut ensuite passer à la garniture:

J'ai recouvert avec de la crème fraîche épaisse. J'ai disposé les toastinettes. J'ai éparpillé les lardons, le maïs, du fromage râpé et hop au four pendant 15 minutes environ!

 

Pizza au pain rassis -- 3

 

Et voilààà! 

Franchement, c'est une super idée d'utiliser le pain rassis pour en faire une pâte à pizza! Une idée de plus que je garde afin d'utiliser mon stock de pain rassis! héhé

 

-- Stephaliyah --

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Cette pizza est excellente, j'ai juste modifié la garniture. Faites dans un cercle à tarte, elle en jette. Je pense que faite dans des cercles individuels, elle pourrait faire une entrée sympa
Répondre
Publicité
Archives
Publicité