750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
29 mai 2013

Chili con carne!

Chili con carne maison -- 26 mai 2013

Ingrédients:

  • une boite de haricots rouges
  • 1 tomate
  • 1 poivron rouge
  • 3 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • une petite boite de maïs
  • sel,poivre
  • un peu de tabasco
  • du cumin
  • du thym
  • une boite de concentré de tomate
  • huile d'arachide
  • 3 verres d'eau
  • du boeuf haché

 

Voici le chili con carne que j'ai préparé le week-end dernier! Je me suis servie d'une recette du tome 3 de Oui Chef! par Cyril Lignac. J'ai pas forcément suivi à la lettre la liste d'ingrédients mais bon voilà! Du coup, je vous note les ingrédients que j'ai utilisé et comment j'ai fait.

 

Epluchez les oignons et l'ail.

Dans une cocotte chauffée à feu vif avec un peu d'huile, faites revenir les oignons émincés et l'ail haché.

Faites sauter ensuite la viande hachée pendant 10 minutes environ.

Ajoutez la tomate coupée en morceaux, le poivron coupé également en petits morceaux.

Ajoutez le maïs, le concentré de tomate, un peu de thym, 1 cuillère à soupe de cumin, du sel, du poivre et 3 verres d'eau.

Couvrez et laissez mijoter environ 2 h.

Ajoutez ensuite les haricots rouges et laissez cuire 1h de plus en mélangeant de temps en temps.

 

Vous pouvez ajouter un peu de tabasco: on a mis 5 gouttes dans la cocotte. Puis en se servant, on a mis 3 gouttes dans nos assiettes, il fallait bien ça! C'était la première fois que je faisais un chili et j'en suis bien contente, c'était très bon!

Vous pouvez également le servir avec un peu de riz si vous le souhaitez!

 

Chili con carne -- 2

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité