750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
23 mai 2013

Panna cotta à l'ananas

Panna cotta à l'ananas -- 19 mai 2013

Ingrédients:

  • 250g de mascarpone
  • 50 cl de lait
  • 100g de sucre en poudre
  • 2g d'agar-agar
  • ananas ( au sirop en boite pour moi )

 

Et voilà la fameuse panna cotta faite le week-end dernier! Je me suis servie de la recette venant du blog " La gourmandise selon Angie " ( ici! ) C'était un délice! Il me restait de la mascarpone qui allait se perdre et je n'avais pas envie de faire encore un tiramisu... En plus, j'avais de l'agar-agar qui attendait sagement que je veuille bien le tester!... 

Quand je suis tombée sur cette recette, je me suis dit que c'était LE dessert!

Franchement, avec la mascarpone, la texture est crémeuse mais avec l'agar-agar ça tient parfaitement! 

Par rapport à la recette, j'ai doublé les doses, à part pour le lait j'ai mis pratiquement 50cl de lait car 10cl me semblait peu... 

Du coup, j'ai fait les deux verres et 3 petits moules à flan.

Panna cotta à l'ananas -- 2

Dans une casserole, faire chauffer doucement le lait avec le sucre.

Ajouter ensuite la mascarpone, puis mélanger pour le faire fondre.

Ajouter l'agar-agar et amener le tout à ébullition pendant 30 secondes. Couper le feu.

Verser la préparation dans des verrines. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

Au moment de servir, découper vos tranches d'ananas en petits cubes.

Panna cotta à l'ananas -- 3

Je n'ai pas mis de rhum ni de noix de coco râpé mais c'était très bon ainsi, tout simple, mais bien frais, bien crémeux, bref à refaire! 

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité