750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
26 avril 2013

Carrot cake

Carrot cake -- 3

Ingrédients:

  • 175g de farine
  • 80g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 100ml d'huile
  • 350g de carottes
  • mélange 4 épices ( cannelle, muscade, gingembre et girofle )
  • quelques raisins secs
  • quelques noisettes concassées

Carrot cake -- 2

Voilà une recette de carrot cake qui me vient d'une amie! Cela faisait un moment que je voulais en réaliser un, c'est chose faite! C'est super bon!

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre en poudre et la levure chimique.

Ajoutez les oeufs et l'huile.

Râpez les carottes.

On mélange le tout ensemble.

On ajoute quelques épices, raisins secs et noisettes concassées grossièrement.

Carrot cake -- 6 avril 2013

On mélange bien et hop, au four à 180°C pendant environ 1h ( alors perso, j'ai laissé 1h à 160°C avec mon four )

Carrot cake -- 4

Alors, j'ai voulu essayer de faire un glaçage...

Carrot cake -- 5

C'est pas mauvais mais c'est pas mon truc... Je ne suis pas convaincue...

J'ai fait mon glaçage en mélangeant du fromage frais avec du sucre glace, j'ai trouvé cela fade alors j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé puis ça ne donnait pas du tout le bon résultat, j'ai vu que dans certaines recettes il y avait du beurre, j'en ai donc ajouté et voilà ce que cela m'a donné.

Mais la prochaine fois, je le mangerai sans rien! Ou alors une crème à base de mascarpone peut-être... 

A la base, je ne suis pas fan des "glaçages" mais bon, j'ai voulu tenter pour une fois mais bof bof... 

 

Et sinon, la prochaine fois j'essaierai de mixer les carottes pour changer.

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité