750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
25 avril 2013

Crumble de poulet et poireaux

Crumble poulet et poireaux -- 6 avril 2013

Ingrédients:

  • 1 oignon
  • 2 escalopes de poulet
  • 300g de poireaux surgelés
  • 20cl de crème liquide
  • 20g de beurre demi-sel
  • du thym
  • sel,poivre
  • 80g de beurre
  • 80g de farine
  • 80g de flocons d'avoine
  • 50g de chapelure

Crumble poulet et poireaux -- 2

Emincez l'oignon. Faites dorer l'oignon dans le beurre.

Ajoutez les poireaux et le thym. Cuisez 10 minutes environ.

Ajoutez les escalopes de poulet coupées en dés. Salez, poivrez et cuisez 10 minutes en mélangeant bien.

Ajoutez la crème, puis versez le tout dans un plat allant au four.

 Préchauffez le four à 200°C.

Pour le crumble: mélangez le beurre avec la farine et la chapelure. Ajoutez les flocons d'avoine. Mélangez. Parsemez le poulet de crumble. Enfournez 20 minutes.

Crumble poulet et poireaux -- 3

Crumble poulet et poireaux -- 4

J'ai trouvé cette recette dans le Best-of 2012 du magazine "Saveurs" ( qui est chouette d'ailleurs! ) Bon, j'ai un peu modifié la recette... Mais c'était pas mauvais du tout, par-contre, j'ai eu trop de pâte à crumble! La prochaine fois, je réduirai les quantités.

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité