750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
18 avril 2013

Mug cake au chocolat

Mug cake au chocolat -- 24 mars 2013

Voici un dessert testé le mois dernier! Le mug cake au chocolat!

 

Ingrédients:

-40 g de chocolat noir
-40 g de beurre
-20 g de sucre
-20 g de farine
-20 g de lait
-1 oeuf

-Mettre le chocolat en morceaux et le beurre dans une tasse et fondre 30s au micro ondes.

-Ajouter le sucre et mélanger.Puis ajouter la farine, le lait et l'oeuf battu. Mélanger entre chaque ingrédient.

-Mettre à cuire à puissance maximale pendant 1 minute ou plus, il faut bien surveiller car cela peut vite déborder!

 

Bon, par-contre, j'ai baissé quelques quantités comme le beurre. Après, chacun fait comme il le souhaite! D'ailleurs, mon chéri a ajouté quelques framboises dans son mug cake au chocolat et moi des pistaches concassées.

Mug cake au chocolat -- 2

J'ai trouvé cette recette sur le blog : http://ginia.canalblog.com/archives/2012/09/19/25134458.html

Cela faisait un bon moment que j'entendais parler de ce phénomène: le Mug cake! Il existe aussi le "Mug cookie" mais je ne suis pas trop convaincue, je préfère quand même manger un bon cookie fait maison! Donc je n'ai pas encore testé...

Maiiis là, avec ce dessert, l'avantage c'est que c'est vite fait, et quand on ne sait pas trop quoi faire mais qu'on a envie de manger quelque chose de gourmand, c'est l'idéal! Et puis on peut faire plusieurs variantes!

Bon, c'est sûr, je ne suis pas une adepte de la cuisine au micro-ondes maiiis cela peut dépanner! Et puis, il fallait que j'essaie pour goûter!...

 

-- Stephaliyah --

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité