750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
12 avril 2013

Crèmes au chocolat et curd de clémentines

Crèmes chocolat et curd de clémentines -- 2

Ingrédients:

  • 50cl de lait
  • 120g de chocolat noir
  • 20g de maïzena
  • 60g de sucre en poudre

Voilà la recette de la crème au chocolat faite maison:

Faire chauffer votre lait avec le reste des ingrédients. Il faut remuer jusqu'à ce que cela épaississe.

On laisse refroidir.

En attendant, on prépare le curd de clémentines:

Ingrédients:

  • 3 clémentines
  • 180g de sucre en poudre
  • 2 oeufs entiers
  • 100g de beurre mou ( par-contre, j'en mettrai moins la prochaine fois car c'est trop! Donc je conseillerais d'abord de n'en mettre que 75g )
  • 1 pincée de sel

Pressez les clémentines.

Dans une casserole moyenne, mélangez au fouet le jus obtenu, le sucre, les oeufs et le sel.

Ajoutez le beurre et mettez la casserole sur feu doux.

Fouettez sans cesse jusqu'à ce que le beurre fonde.

Augmentez le feu et faites cuire sans cesser de fouetter, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Le curd est prêt quand il nappe le dos d'une cuillère.

 

Versez-le dans le fond des verrines puis versez par-dessus la crème au chocolat.

Hop, au frais!

Crèmes chocolat et curd de clémentines -- 25 février 2013

A servir avec des crêpes dentelles et des petites billes de sucre colorées ou vermicelles au chocolat!

Il nous restait 3 clémentines, et j'avais envie de refaire mes petites crèmes au chocolat: du coup, j'ai décidé de faire un curd de clémentines! Le mariage "chocolat-clémentines" est top!

A refaire!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité