750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
25 mars 2013

Cake aux fruits confits

Cake aux fruits confits -- 12 janvier 2013

Voilà une recette trouvée sur le blog "Coconut, au pays des momies et du karkadé..." ici!  Pas mauvais du tout ce cake aux fruits confits!

Ingrédients:

- 400 g de farine, 
- 300 g de fruits confits au choix ( j'ai utilisé une boîte d'un mélange de fruits confits, il ne reste plus qu'à les couper en petits morceaux )
- 100 g de raisins secs

- 4 oeufs, 

- 90 g de sucre,
- 1/2 sachet de levure chimique ( j'en ai mis 1 entier )
- 130 g de beurre fondu, 
- 150 ml de lait, 
- un bouchon d'eau de fleur d'oranger

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand récipient, mettre tous les ingrédients secs (farine, sucre, levure, fruits confits et raisins). Mélanger.

Dans un autre récipient battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu pui verser dans le mélange sec. Terminer par le lait et l'eau de fleur d'oranger.

Bien mélanger. 

Verser dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfourner pour 10 minutes à 180°C. Passé ce temps, fendre le dessus du cake au couteau.
Remettre à cuire pour 40 minutes à 160°C.

Si le cake dore trop vite, recouvrir avec une feuille d'alu.
Lorsque le cake est cuire le sortir du four, le démouler et le laisser refroidir sur une grille.

Cake aux fruits confits -- 2

Alors perso, il a fallu que je le remette bien 20 minutes au four car lorsque je plantais la pointe d'un couteau, elle n'était pas sèche.

Du coup, j'ai un cake avec l'extérieur super croustillant mais avec l'intérieur ultra-moelleux! 

Cake aux fruits confits -- 3

Bref, je retiens la recette! Pour le petit-déjeuner ou bien le goûter, c'est excellent! 

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
P
Oh un cake aux fruits confits, j'adore!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité