750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
24 mars 2013

Gratin de choux de bruxelles

Gratin de choux de bruxelles -- 10 janvier 2013

Ingrédients:

  • des choux de bruxelles
  • 1 barquette de lardons
  • 1 oignon
  • 1 sauce béchamel maison avec 1/2l de lait
  • un peu de fromage râpé
  • sel,poivre
  • un peu d'huile pour faire revenir l'oignon

A la base, j'avais prévu de faire les choux de bruxelles avec de l'oignon, des lardons et des saucisses fumées. Maiiiis, j'ai oublié de prendre les saucisses fumées aux courses!... Du coup, j'ai cherché sur le net s'il y avait d'autres façons de cuisiner ces choux et je suis tombée sur plusieurs recettes de gratins!

Je me suis dit pourquoi pas, avec une sauce béchamel, tout en gardant mon oignon et mes lardons... 

 

Faire cuire dans de l'eau bouillante salée les choux de bruxelles pendant bien 45 minutes.

Préparer votre béchamel.

Faites revenir un oignon émincé dans un peu d'huile. Puis ajoutez les lardons.

Après avoir égoutté les choux, ajoutez-y les lardons avec l'oignon. Mélangez bien.

Mettre dans un plat allant au four, versez la béchamel dessus. Parsemez de fromage râpé et hop au four à 190°C pendant bien 30 minutes.

Et voilà!

Cela change, et c'est pas mauvais du tout, à refaire!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité