750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
7 mars 2013

Boeuf bourguignon à ma façon!

Boeuf bourguignon -- 2

Ingrédients:

  • du boeuf pour bourguignon
  • des carottes
  • quelques pommes de terre (4 ou 5 )
  • des champignons
  • 1 barquette de lardons
  • 2 oignons ( bon j'en avais plus, j'ai donc mis deux échalottes! )
  • de l'huile ou du beurre pour faire revenir les oignons
  • 1 c. à soupe environ de farine
  • sel,poivre
  • vin rouge ( pour recouvrir le tout ) 
  • eau 
  • un peu d'ail

Et voilà un bon plat qui réchauffe! Première fois que je le préparais moi-même. Mon chéri m'a aidé à le préparer.

Boeuf bourguignon -- 3

Faites revenir un peu d'huile ou du beurre dans une cocotte. Ajoutez les oignons émincés et remuez bien. Mettre les lardons. Ajoutez les morceaux de viande.

Laissez saisir jusqu'à ce que cela dore. Mettre la farine, bien remuer. Ajoutez les morceaux de carottes, de pommes de terre, de champignons. Et versez le vin afin de recouvrir le tout. Si besoin, ajouter un peu d'eau. Sel, poivre, un peu d'ail et couvrez.

Laissez mijoter le temps qu'il faudra: plus ça mijote, meilleur c'est!

Boeuf bourguignon -- 4

Je l'ai préparé la veille, et donc réchauffé le lendemain : c'est encore meilleur! 

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité