750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
8 janvier 2013

Couronne briochée des rois

Couronne des rois -- 4

Ingrédients:

  • 125ml de lait
  • 2 c. à soupe de fleur d'oranger
  • 70g de beurre
  • 1 oeuf battu
  • 1 pincée de sel
  • 75g de sucre en poudre
  • 320g de farine
  • 2 sachets de levure boulangère
  • 1 jaune d'oeuf avec 1 c. à soupe de lait pour la dorure
  • du sucre en grains

Voilà la couronne briochée préparée pour hier, jour de l'épiphanie! Première fois que j'en fais une, et je suis plutôt fière de ma couronne! 

Elle est super moelleuse, j'adore!

Oui, je fais partie de ceux qui ont connu cette couronne depuis tout petit! Pour fêter les rois, j'ai toujours connu que cette couronne briochée! J'ai goûté  la galette à la frangipane, j'aime bien, maiiiis  je reste une fan de la couronne briochée que l'on peut trouver à Bordeaux!

Couronne des rois -- 3

Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain et mettre en mode "Pétrissage" ou "pâte" selon le modèle.

Ensuite, au bout de 1h30, sortez votre pâte.

Sur une plaque du four, mettez du papier cuisson et placez votre pâte en boule. Faites un trou au milieu et laissez reposer 1h30 environ.

Couronne des rois -- 5 janvier 2013

Badigeonnez ensuite avec le jaune d'oeuf et le lait puis saupoudrez de sucre en grains.

Couronne des rois -- 2

Enfournez ensuite à 150°C, chaleur tournante, pendant 20 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

Couronne des rois -- 5

Miam! Il n'y a plus qu'à se régaler! 

Et vous, vous préférez la couronne briochée ou la galette à la frangipane? 

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
Merci! :)
Répondre
L
Elle est vraiment superbe ta brioche, elle a l'air terriblement moelleuse.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité