750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
23 juillet 2012

Yahourts maisons

Premiers yahourts maisons -- 19 juillet 2012

La semaine dernière, j'ai enfin testé ma yahourtière! Et bien, j'ai adoré faire mes yahourts, c'est génial!

Ingrédients:

  • 1l de lait entier
  • 1 sachet de ferments lactiques Alsa ( pour yahourts onctueux )
  • du sucre en poudre ( j'ai fait au pif! )
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • confiture de banane maison ( faite par mon chéri! )

J'ai donc mélangé le lait avec les sucres puis les ferments dans un grand verre mesureur avec bec verseur puis j'ai mis un peu de confiture dans le fond des pots ( sauf 2 que j'ai laissé comme ça ) puis hop on verse le lait et on met les pots dans la yahourtière ( sans les couvercles! ) et on ferme la yahourtière. C'est parti pour 10h! 

Ensuite, il faudra attendre pour les mettre au frigo puis encore attendre un peu pour pouvoir les déguster enfin!

Premiers yahourts maisons -- 2

Premiers yahourts maisons -- 5

Pour moi, la consistance était parfaite, bien onctueuse!

Ils avaient un petit goût vanillé, sucré, pas acide, bref j'ai adoré! 

Premiers yahourts maisons -- 3

Avec ma yahourtière, on peut faire 8 yahourts de 150ml à peu près!

Premiers yahourts maisons -- 4

Et voilà!

Je testerai d'autres saveurs la prochaine fois! 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité