750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
14 juin 2012

Riz au lait aux carambars...

Riz au lait aux carambars -- 2

Ingrédients:

  • 130g de riz rond
  • 9 carambars
  • 65cl de lait entier
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50g de sucre en poudre ( selon votre goût, j'ai un peu fait au pif là! )
  • sauce chocolat
  • lait concentré sucré
  • vermicelles chocolat

Dimanche dernier, je devais faire un riz au lait tout simple, mais en voyant les carambars et après avoir feuilleter le petit marabout spécial carambars, ça a fait "tilt"! Et pourquoi pas un riz au lait aux carambars?! J'ai légèrement modifié la recette.

Lavez le riz et faites-le cuire pendant 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante, en remuant de temps en temps.

Egouttez le riz, le remettre dans la casserole et ajoutez le lait entier, les carambars , le sucre vanillé et le sucre.

Portez à ébullition tout en remuant, puis baissez le feu et faites cuire à feu doux pendant bien 30 minutes. ( Surveillez, il faut que le riz est "bu" le lait mais pas trop pour qu'ils soit crémeux! )

Versez un peu de lait concentré sucré, de chocolat liquide et à nouveau un peu de lait concentré sucré au fond de vos verrines ( c'est une suggestion de mon chéri qui fut une très bonne idée! ) puis versez votre riz au lait et laissez refroidir avant de mettre au frais.

En les sortant, parsemez de vermicelles chocolat et voilà! 

Riz au lait aux carambars -- 3

Un délice!

Riz au lait aux carambars -- 10 juin 2012

Franchement, c'est à refaire! Avec les quantités, j'ai obtenu 4 coupes! 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
C'était très très bon! Un délice! Je te ferai goûter ça! :)
Répondre
H
hum cela doit être bon!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité