750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
31 mai 2012

Chips tortillas maisons!

Chips_tortillas_maisons____6

Ingrédients:

  • 100g de farine de maïs
  • 100g de farine de blé
  • 40g d'huile d'olive
  • 8cl d'eau
  • 1 c. à café de sel
  • paprika doux

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un saladier, mettez tous les ingrédients sauf le paprika. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte souple, non collante et légèrement élastique.

Prenez une feuille de papier cuisson et mettez votre pâte dessus. Etalez-la au rouleau afin d'obtenir une pâte assez fine.

Découpez des triangles au couteau.

Chips_tortillas_maisons____28_mai_2012

Saupoudrez de paprika doux.

Chips_tortillas_maisons____2

Chips_tortillas_maisons_____3

Mettre ensuite le tout sur une plaque et enfournez pour 10- 15 minutes environ, en veillant à ce qu'ils ne brunissent pas trop.

Laissez refroidir et servez accompagné de guacamole ou autres sauces à tremper! 

Chips_tortillas_maisons____4

Et voilà! 

Chips_tortillas_maisons____5

 

--> Verdict: Très bonne recette! Je l'ai trouvé sur le livre "Tout fait maison" par Nathalie Cahet aux éditions first, les Toquades, qui est d'ailleurs excellent aussi comme livre de recette! 

Alors avec ces quantités, on obtient environ 40 chips! C'est quand même pas mal pour 1 fournée! 

Bon, la prochaine fois, j'essaierai d'étaler encore un peu plus finement ma pâte et je changerai d'épices en mettant du curry! 

Mais pour une première, j'ai adoré! C'est pas long à faire, tout simple!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité