750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
17 mai 2012

Gâteau moelleux aux pommes

Gâteau moelleux aux pommes -- 13 mai 2012

Ingrédients:

  • 3 à 4 pommes ( j'en ai utilisé que 2 et ce n'était pas assez! )
  • 250g de farine
  • 200g de sucre blanc en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 10cl d'huile
  • 3 c. à soupe de rhum
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c. à café d'extrait de vanille
  • 1/2 c. à café de cannelle en poudre
  • 50g d'amandes effilées pour le décor

Gâteau moelleux aux pommes -- 2

Couper les pommes en petits morceaux et faites-les macérer dans le rhum ainsi que 100g de sucre pendant 30 minutes environ.

Ajouter les oeufs un par un en remuant bien, puis le reste du sucre, le sucre vanillé, l'huile et 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre puis la farine et la levure.

Bien mélanger.

Mettre le tout dans un moule en silicone.

Parsemer d'amandes effilées et faire cuire environ 1h à 150°C.

Gâteau moelleux aux pommes -- 3

--> C'est une recette que j'ai trouvé sur ce blog: http://piroulie.canalblog.com/archives/2008/02/22/8052321.html

Très bonne recette! La prochaine fois, je mettrais au moins 4 pommes, et moins de cannelle ( je ne suis pas trop fan! ) mais sinon la consistance du gâteau est vraiment bonne! 

Gâteau moelleux aux pommes -- 4

Vous prendriez bien une part de gâteau? héhé

Gâteau moelleux aux pommes -- 5

-- Stephaliyah --

 

Publicité
Commentaires
S
Merci! :)
Répondre
P
miam! j'adore!! ^^
Répondre
H
oh superbe gâteau!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité