750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
9 mai 2012

Tarte banane-chocolat

Tarte banane-chocolat -- 6 mai 2012

Ingrédients:

  • 100g de chocolat
  • 50g de beurre
  • 10cl de crème fraîche épaisse
  • 4 oeufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 pâte sablée ( par défaut, j'ai pris une pâte brisée car je n'avais pas de sablée! )
  • 20g de sucre blanc en poudre
  • 30g de cassonade
  • 3 bananes mûres environ
  • 50g de farine

Préchauffez votre four à 180°C.

Etalez la pâte et la piquer.

Saupoudrez 20g de sucre blanc, puis mettre les rondelles de bananes sur votre pâte. Parsemez dessus de cassonade.

Enfournez pendant 7 minutes environ.

Le sucre va fondre.

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans un bol au micro-ondes.

Ajoutez-y le sucre et la crème puis mélanger.

Mettre les oeufs 1 à 1.

Ajouter la farine et mélanger bien.

Etaler ce mélange sur la tarte et enfourner pendant 25 minutes environ.

 

Tarte banane-chocolat -- 2

Tarte banane-chocolat -- 3

Ceci est une invention de mon chéri que j'ai réalisé et c'était pas mauvais du tout, mais ça aurait été meilleur avec une pâte sablée je pense! Là, la pâte brisée était trop cuite! Mais bon, ce fut quand même mangée! héhé

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
H
ahhhhhhhhhhhh Nico et ses bananes!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité