750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
23 septembre 2011

Gratin de courgettes au riz et mimolette

Gratin_de_riz__courgettes_et_mimolette____16_septembre

Ingrédients: ( pour 6 personnes )

  • 1kg de courgettes
  • 150g de riz cru
  • 150g de mimolette
  • 3 oeufs
  • 200ml de crème fraîche épaisse
  • 300ml de bouillon de volaille
  • cumin
  • sel,poivre

Voilà une recette trouvée sur le nouveau magazine de Marmiton ( le numéro 3 ), qui est pour 6 personnes à la base, mais perso, j'ai adapté pour 3 personnes, chacun son bol!

Gratin_de_riz__courgettes_et_mimolette____2

Mettez le riz à tremper dans le bouillon de volaille ( j'ai utilisé du bouillon pot-au-feu bio, c'est moins salé ).

Pendant ce temps-là, lavez-les courgettes et râpez-les sans les peler: Alors là, perso, j'ai utilisé qu'une seule courgette pour 3 personnes.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la crème, du sel ( ne pas trop en mettre! ), du poivre et du cumin.

Ajoutez-les dans les courgettes râpées. Mélangez délicatement en ajoutant la mimolette ( coupée en morceaux pour moi ).

Reversez sur le riz, mélangez à nouveau et versez dans un plat allant au four.

Faites cuire pendant 40 minutes environ à 180°C.

Gratin_de_riz__courgettes_et_mimolette____3

Gratin_de_riz__courgettes_et_mimolette____4

Et voilà une dernière photo pour voir un peu comment ça se passe à l'intérieur! 

 

Verdict: Très bonne recette! A refaire en variant d'épices, de légumes etc!

Pour un soir, c'est top! 

-- Stephaliyah --

 

Publicité
Commentaires
C
Originale cette recette !
Répondre
S
C'est super bon, je vous en ferai !
Répondre
H
ah pourquoi pas ça me tente!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité