750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
29 août 2011

Croissants briochés

Croissants brioché -- 14 août 2011

Ingrédients:

  • 350g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 pincée de sel
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50g de beurre mou
  • 12,5cl de lait
  • 1 oeuf

 

Alors voilà des croissants briochés que j'avais fait pour le petit-déjeuner lorsque j'étais en vacances chez moi à Bordeaux!

J'ai utilisé la recette de base des pains aux raisins que j'avais réalisé il y a un petit moment maintenant!

Et c'était bien bon! 

Il suffit de mettre tous les ingrédients dans la Map, sur fonction "pâte" ou "pétrissage" selon votre map.

Au bout d'1h30, vous sortez donc votre pâte, vous l'étalez ou vous prélevez plusieurs boules de pâte comme j'ai fait pour ensuite tenter de former un triangle et de le rouler pour former un croissant!

Oui, je l'avoue, j'ai fait ça un peu à l'arrache comme on dit!

Laissez gonfler 30 minutes environ puis badigeonnez d'un oeuf battu avec un peu de lait.

Enfournez à 180°C pour environ 20 minutes!

Croissants briochés -- 2

Et voilà des croissants briochés sortis du four! 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
exactement! Je suis tout à fait d'accord avec toi!! :) ( enfin avec un bol de lait chocolaté pour moi! lol )
Répondre
H
hum avec du beurre et de la confiture, un bon café au lait et la journée commence bien !!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité