750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
8 juillet 2011

Tortillas maisons pour wraps

Tortillas maisons pour wraps -- 4

Ingrédients:

  • 100g de farine
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 cuillère à café de sel
  • 8cl d'eau

Et oui, encore une recette de tortillas maisons! Mais cette fois-ci, j'ai donc testé une recette provenant du livre "Gourmandises X 3: Burgers, bagels, wraps and co" aux éditions Solar.

D'ailleurs je vous le conseile, il est excellent! J'ai également pu tester la recette des bagels et verdict: excellente! ( photos et recette à venir! )

Alors alors pour les tortillas:

Mélangez dans un saladier, la farine et le sel. Portez 8cl d'eau à ébullition avec l'huile, puis versez dans le saladier. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Couvrez d'un linge propre et laissez reposer 30 minutes environ.

Tortillas maisons pour wraps -- 29 juin 2011

Séparez la pâte et formez 4 boules. Sur un plan de travail bien fariné, étalez-les en fines galettes.

Tortillas maisons pour wraps -- 2

Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen sans matière grasse. Lorsqu'elle est bien chaude, mettez une première galette et faites cuire à peine 1 minute de chaque côté. Déposez-la dans une assiette et couvrez immédiatement d'une autre assiette. Recommencez de même pour obtenir les 3 autres galettes.

Tortillas maisons pour wraps -- 3

Verdict: Je garde cette recette là ! Les galettes restent bien moelleuses, encore plus que des crêpes! Bon par-contre, la pâte est un peu collante et donc pas évidente à manipuler mais sinon c'est top! 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
héhé lol oui encore eux! Je les trouve trop mimis puis ça décore un peu ! :)
Répondre
H
et avec les petits piques Panda :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité