750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
4 juillet 2011

Flan pâtissier à la noix de coco

Flan noix de coco -- 29 mai 2011

Ingrédients:

  • 1l de lait
  • 4 oeufs
  • 180g de sucre en poudre
  • 100g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de noix de coco râpée

 

Flan noix de coco -- 2

 

C'est la deuxième fois que je fais un flan pâtissier, mais cette fois-ci j'ai modifié un peu la recette de base que j'avais. 

Et il était super crémeux! Hummm!

Donc il vous faut, mélanger dans un saladier : le sucre et les oeufs entiers puis fouettez bien.

Ensuite, ajoutez la farine et le sucre vanillé.

Portez à ébullition le lait puis ajoutez au mélange précédent doucement et en fouettant sans arrêt.

Ajoutez la noix de coco râpée.

Versez votre mélange dans un plat beurré puis enfournez à 180°C pendant bien 30 à 45 minutes!

 

Flan noix de coco -- 3

Et voilà!

Je suis assez contente du résultat, car je ne voulais pas utiliser de la maïzena mais que de la farine, donc pour le coup, je me demandais quelle quantité mettre...

Mais voilà, un flan bien crémeux! 

- Stephaliyah -

 

Publicité
Commentaires
L
Il a l'air bien réussi !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité