750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
8 juin 2011

Clafoutis à la banane

Clafoutis à la banane -- 22 mai 2011

Ingrédients:

  • 5 oeufs
  • 3 bananes
  • 6 c. à soupe de sucre
  • 6 c. à soupe de farine
  • 1 pincée de sel
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2l de lait entier
  • 1 c. à soupe de fleur d'oranger

Clafoutis à la banane -- 2

Dans un saladier, verser le sucre en poudre ainsi que le sucre vanillé et y incorporer les oeufs un à un.

Mélanger au fouet.

Ajouter la farine, la levure et le sel. Mélanger bien à nouveau au fouet. Ajouter le lait et la fleur d'oranger.

Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Beurrer un plat ( j'ai pris un moule rond en silicone)  puis y verser la préparation. Disposer les bananes coupées en rondelles.

Disposer sur le dessus quelques noisettes de beurre pour faire dorer.

Enfourner à 180°C pour 50 minutes environ.

Saupoudrer de sucre vanillé à la sortie du four!

Clafoutis à la banane -- 3

J'ai trouvé cette recette ici: http://deliciours.blogspot.com/2011/04/petits-clafoutis-la-banane.html

C'était bien bon! Mais par-contre, pour ma part, ça faisait plutôt moitié crème aux oeufs et moitié gâteau clafoutis... ^^' mais ce fut tout de même un délice! 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
Contente que ce clafoutis vous plaise! :)<br /> <br /> Hecate: J'en ferais un alors quand je reviendrai au mois d'août! ^v^
Répondre
H
moi je ne suis pas fan de banane, mais je veux bien gouter
Répondre
I
Hum, ça a l'air délicieu, j'aime beaucoup la recette
Répondre
L
Moi qui adore la banane, ton clafoutis me plait beaucoup.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité