750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
1 juin 2011

Gâche maison

Gâche maison -- 8 mai 2011

Ingrédients:

  • 550g de farine
  • 125ml de lait
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 oeufs battus
  • 1,5 cuillerée à café de sel
  • 110g de sucre en poudre
  • 110 de beurre fondu
  • 1 c. à soupe de rhum
  • 1 c. à soupe de fleur d'oranger
  • 1 c. à soupe de vanille liquide
  • 1 sachet de levure de boulanger

Gâche maison -- 2

Mettre dans votre MAP:

Le lait, la crème, les oeufs,le beurre fondu, le sel, le sucre, le rhum, la fleur d'oranger et la vanille liquide.

Recouvrir de farine, puis mettre la levure.

Mettre sur le programme "pâte" ou "pétrissage".

Une fois terminée, versez le contenu dans un moule à cake en silicone et déposez dans votre four à 180°C.

Vous pouvez dorer votre gâche avant cuisson avec un oeuf battu si vous le souhaitez!

Faites cuire 25 minutes environ.

Gâche maison -- 3

Je vous conseille de bien surveiller la cuisson de votre gâche en plantant vers les 23 minutes la pointe d'un couteau.

Gâche maison -- 4

Désolée, lors de cette première, j'avais oublié de prendre en photos l'intérieur de la gâche... mais ne vous en faites pas, je suis déjà à ma 3ème tentative de gâche et de plus en plus réussie! Je prendrais donc des photos!

--> Ah oui! Et par-contre, surtout, SURTOUT, attendez bien que cela refroidisse avant de vouloir la démouler!... Parce-que bon... Je ne voudrais pas que vous ayez une gâche un peu cassée... C'est pour votre bien hein!... ( ça aussi, ça sent le vécu?... Euh mais non voyons... )

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
héhé ^v^
Répondre
L
Humm une bonne tite gache maison, je viens chez toi demain matin pour mon ti dej ^^
Répondre
H
rhoooooooooo cela donne envie de croquer dedans
Répondre
Publicité
Archives
Publicité