750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
23 avril 2011

Chinois brioché à la crème au citron

Chinois_brioch__cr_me_citron____2

 

Ingrédients:

·     1 oeuf

·     300ml de lait

·     1 cuillerée à soupe de sucre

·     1,5 cuillerée à  café de sel

·     80g de beurre

·     500g de farine

·     1 sachet de levure de boulanger

Pour la crème au citron :

·     3 jaunes d'oeufs

·     3 citrons

·     1 zeste de citron

·     40g de maïzena

·     25cl de lait

·     50 + 50g de sucre

·     1 blanc d'oeuf

 

Chinois_brioch__cr_me_citron____3

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain et mettez sur le programme "pétrissage" ou "pâte" .

Une fois, le programme terminé, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte en un rectangle de 1cm d'épaisseur environ.

Ensuite tartinez de crème au citron. Roulez la pâte sur elle-même en un boudin serré et à l'aide d'un couteau tranchant, coupez des tronçons ( il en faut 6 ou 7 ) puis disposez dans un moule en silicone rond. Laissez gonfler 30min , badigeonner avec 1 jaune d'oeuf et un peu de lait avant la cuisson, puis enfourner à 180°C pendant bien 20 minutes.

Chinois_brioch__cr_me_citron____29_mars_2011

Ensuite, badigonnez de sucre glace mélangé à un peu d'eau pour avoir un aspect de glaçage brillant.

Chinois_brioch__cr_me_citron____4

Attendez qu'il refroidisse avant de démouler.

Chinois_brioch__cr_me_citron____5

Chinois_brioch__cr_me_citron____6

J'ai mélangé plusieurs recettes, j'ai fait à ma façon pour ce 1er chinois brioché et c'était excellent! Avec la crème au citron que je fais normalement pour la tarte au citron meringuée, c'est un régal!

Chinois_brioch__cr_me_citron____7

Chinois_brioch__cr_me_citron____8

Chinois_brioch__cr_me_citron____9

Chinois_brioch__cr_me_citron____10

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
Merci pour tous vos compliments! Ca me fait plaisir :)
Répondre
L
Très beau ton chinois !
Répondre
R
Il est super super beau ! Je suis sure qu'il était excellent !!
Répondre
S
Euh... J'en connais une qui va passer son temps en cuisine quand elle va venir *sifflote* !!
Répondre
H
oh la vache ça c'est du gâteau . Je veux le même au déjeuner .
Répondre
Publicité
Archives
Publicité