750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
17 février 2011

Briochettes

Briochettes____10

Ingrédients:

  • 25cl de lait
  • 1 sachet de levure boulanger
  • 1 oeuf
  • 460g de farine
  • 80g de sucre
  • 50g de beurre
  • De la pâte à spéculoos
  • De la confiture  ( de fraise pour ma part! )

Briochettes____7

Versez les ingrédients dans votre machine à pain: lait, l'oeuf, beurre,sucre, farine et la levure.

Mettre le programme pâte.

Formez ensuite 6 boules de pâte. Etalez chaque boule: étalez au centre de la pâte à spéculoos ou de la confiture de fraise ( perso j'en ai fait 3 à la confiture et 3 avec la pâte de spéculoos, comme ça pas de jaloux! )

Roulez la pâte et déposez-la dans un moule à muffins.

Faites gonfler pendant 1h à température ambiante.

Briochettes____mercredi_26_janvier_2011

Briochettes____4

Mélangez un jaune d'oeuf, 1 pincée de cannelle en poudre et un peu de sucre glace. Ajoutez un filet d'eau et mélangez. Badigeonnez-en les briochettes.

Briochettes____2

Enfournez à 180°C pendant 15 minutes: alors perso c'était pas assez cuit, j'ai donc monté à 200°C et j'ai bien laissé 10 minutes de plus!

Bon il faut dire qu'elles étaient bien grosses mes briochettes! 

Briochettes____3

Briochettes____5

Comme vous pouvez le constater, elles sont énormes! D'ailleurs, la prochaine fois, j'en ferais pluôt 12 au lieu de 6! 

Briochettes____9

Briochettes____11

Une p'tite photo pour vous montrer l'intérieur!

--> J'ai emprunté cette recette à une excellente bloggeuse dont j'aime beaucoup suivre son blog et ses recettes!

http://www.chefnini.com/briochettes-roulees-pate-speculoos/

Excellente recette! Je n'aurais pas eu l'idée de les faire dans des moules à muffins! 

Pour une première fois avec des brioches, je suis plutôt satisfaite de moi! 

Alors par-contre, on m'avait dit que ce n'était pas assez sucré, j'ai donc refait une fois plus tard en mettant 150g de sucra au lieu de 80g et ça a complètement râté!

Du coup, je vous conseille pas d'augmenter autant le sucre! A ne pas faire!

--> Aujourd'hui, je suis en train d'en refaire mais cette fois-ci avec 90g de sucre ( j'ai juste ajouté 10g alors on croise les doigts! )

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
héhé celles que j'ai fait hier pour la 3ème tentative sont superbes! J'en ai fait 10 avec les mêmes quantités, par-contre, finalement j'aurai pu en faire 12 car faut vraiment pas chercher à vouloir remplir les moules à muffins avec les boules. Car ça gonfle bien !
Répondre
H
demain j'en fais .Elles sont superbes
Répondre
Publicité
Archives
Publicité