750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
8 février 2011

Gressins

Gressins_apr_s_cuisson____3

Ingrédients:

  • 500g de farine
  • 2 sachets de levure de boulanger
  • 20 à 25 cl d'eau tiède
  • 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillerées à café de sel fin
  • 1 cuillerée à café de sucre

J'ai mis tous ces ingrédients dans une machine à pain en mode "pétrissage" ( environ 1h30 ) et cela m'a donné cette pâte:

Gressins_p_te____31_d_cembre_2010

Résultat: une pâte pas collante du tout et super maléable! 

Faites des bâtonnets et les disposer sur la plaque du four sur du papier sulfurisé et les faire lever 30 minutes.

Gressins

Gressins_avant_cuisson____2

Faire cuire vos gressins au four à 200°C pendant environ 15 minutes.

Gressins_apr_s_cuisson____4

Vous pouvez ainsi voir qu'ils ont bien gonflé pendant la cuisson! Du coup, pour une prochaine fois, je penserais à les faire encore plus fins!

Dans certains, j'avais mis du curry en poudre et d'autres du gros sel pour que ça ait du goût! Mon huile d'olive était parfumé au basilic et c'était bien bon comme ça.

J'avais fait ces gressins pour l'entrée du nouvel an : des verrines ( qui d'ailleurs seront bientôt postées! Oui oui j'ai du retard dans les recettes à poster! Mais j'y arriverai à tout poster! :) )

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
H
sympa
Répondre
Publicité
Archives
Publicité