750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
6 octobre 2010

Boeuf sauté et chou chinois

Boeuf_saut__chou_chinois____29_septembre_2010

Ingrédients:

  • De l'huile
  • 1 chou chinois ( mais je pense que ce n'est pas suffisant, il en faudrait bien un 2ème! ) en grosses lanières
  • ciboulette
  • 750g de rumsteck en tranches fines
  • 1 oignon rouge
  • 2 gousses d'ail pilées
  • du gingembre
  • du curry
  • une boite de champignons
  • 1 poivron rouge ( j'ai pris du vert car au moment, les rouges n'étaient pas terribles! )
  • 1 bonne cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 bonne cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 1 bonne cuillère à soupe de sauce worcesteshire ( normalement c'est de la sauce hoisin mais je n'ai pas trouvé! )

Boeuf_saut__chou_chinois

Faites fondre le chou et la ciboulette dans le wok avec un peu d'huile. Réservez dans un plat.

Versez un peu d'huile dans le wok et saisissez la viande à feu vif pour qu'elle dore sur toutes les faces.

Dans le même wok, faites revenir l'oignon puis ajoutez l'ail, le gingembre et le curry, les champignons et le poivron.

Laissez frémir 2 min, jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais encore un peu croquants.

Remettez le boeuf dans le wok ainsi que le chou chinois, ajoutez-y les sauces et le vinaigre.

Faites réchauffer le tout.

Ce plat n'était pas mauvais mais... je ne sais pas si je retenterai... Il manque quelque chose je trouve ou alors la sauce hoisin est mieux que ce que j'ai utilisé! 

A voir...

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
Oh oui! Faudrait que je fasse le chou chinois comme tu fais avec le gingembre et les crevettes! :)
Répondre
H
c'est bon le chou chinois
Répondre
Publicité
Archives
Publicité