750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
25 septembre 2010

Cannellonis maisons

Cannellonis_maisons____20_septembre_2010

Ingrédients:

  • cannellonis à farcir ( j'en compte 3 par personne )
  • de la sauce tomate
  • de la béchamel maison ( 1/2l de lait, 40g de farine, 40g de beurre, sel, poivre )
  • curry
  • origan
  • 1 petit paquet de fromage râpé
  • de la chair à saucisse
  • 2 gousses d'ail
  • beurre pour beurrer le plat
  • un peu de parmesan pour le dessus à gratiner

Cannellonis_maisons____2

Et voilà mes cannellonis maisons! 

Il faut donc beurrer un plat à gratin. Ensuite on remplit un par un les cannellonis avec le mélange de chair à saucisse avec l'ail et l'origan. ( c'est assez long à farcir mais quand il le faut, il le faut! ) ( ah oui! Et je les farcis cru! Je ne les met pas dans l'eau bouillante, non non)

Ensuite je les dispose dans le plat, je recouvre d'une couche de sauce tomate puis d'une couche de béchamel etc... Et je soupoudre d'un peu de parmesan! :)

Il faut qu'ils soient bien recouverts par la sauce, vu qu'ils sont crus.

Enfourner pendant environ 50 min, voire 1 h selon les fours, à 200°C.

Cannellonis_maisons____3

Ah oui! J'oubliai: j'ai mis le curry et l'origan dans ma sauce béchamel! Oui j'ai fait des cannellonis à ma façon! Mais ce fut bien bon comme ça et ça a été bien apprécié.

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
hum miam miam
Répondre
Publicité
Archives
Publicité