750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
1 août 2010

Chaussons aux amandes

Pour 20 chaussons :

  • 180 gr de farine
  • 70 gr de poudre d'amandes
  • 70 gr de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 130 gr de sucre
  • 2 jaunes d'œufs
  • 100 gr de pâte d'amande
  • pour la finition, 1 jaune d'œuf

Mélangez la farine,la poudre d'amande,le sucre, le sucre vanillé et ajoutez une pincée de sel . Ajoutez le beurre tempéré, commencez à mélanger avec une fourchette, puis ajoutez les 2 jaunes d'œufs et réunissez tous les ingrédients en boule .

Placez la pâte au frais pendent 1 heure .

Étalez la pâtes et à l'aide d'un emporte-pièce, faites des disques de pâte. Placez au centre un peu de pâte d'amande et refermez le tout .Pressez légèrement sur les bords .Puis badigeonnez de j'aune d'œufs dilué avec 1 cuill. à café d'eau .

Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson . mettez à four 180° pendant 20 mn .

A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille . Puis dégustez avec une petit boule de glace au spéculos (ou autre) c'est délicieux .

Chaussons_aux_amandes____31_juillet_2010                        Chaussons_aux_amandes

Petite remarque:

C'est la première fois que je faisais cette recette, aussi je l'ai suivie à la lettre  . Mais au lieu de me retrouver avec une pâte lisse comme une pâte brisée, je me suis retrouvée avec une pâte sablée . Donc pour faire des disques ce fut difficile, j'ai donc opté pour une petite boule de pâte dans laquelle j'ai glissé une morceau de pâte d'amande . Le résultat est bon aussi, mais pas aussi joli que la recette du livre (déjà cité ) .
Mais quand on est gourmand, on trouve ce petit gâteau fort agréable en bouche .Je me disais même qu'accompagné d'un coulis de fruits rouges....Hum pourquoi pas . A vous de faire à votre convenance .

- Sylvie -


Publicité
Commentaires
S
C'était super bon! A refaire! :)
Répondre
A
surement délicieux, miam!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité