750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
8 juin 2010

Tiramisu poire belle-hélène...

Tiramisu_poire_belle_h_l_ne____6_juin_2010

Ingrédients:

  • 500g de mascarpone ( 2 pots )
  • 80g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • un peu de vanille liquide
  • 6 palets bretons
  • 1 grande boîte de poires au sirop ( environ 9 moitiés de poires )
  • 1 plaque de chocolat noir

Bon je ne remet pas la recette car la base de la crème du tiramisu, c'est toujours la même! Après, il suffit d'alterner les couches des différents éléments qu'on a à notre disposition :)

Perso, j'ai choisi, d'écraser ( de mixer même! ) les palets bretons.

Tiramisu_poire_belle_h_l_ne

Bon, par-contre, il y a un "hic" ! ... Je n'ai pas du tout pensé au fait que mon chocolat fondu allait durcir au frais!.... Moui, c'est pourtant évident!  Du coup, je vous conseille d'ajouter un peu de crème liquide dans votre sauce au chocolat fondu! Afin qu'il reste "liquide".... 

Mais sinon, ce fut bien bon! J'aime bien cette petite invention! :)

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
J'ai moi même fait ce genre de verrine en y mettant une ganache et elle a durcie pareil au frigo, c'était presque impossible à manger. Du coup je vous conseille de remplacer le chocolat par de la poudre de cacao petit déjeuner de bonne qualité et de la mettre en couche fine sur le mascarpone. La poudre finira par se mélanger au mascarpone et le gout de chocolat sera là sans les inconvénients.
Répondre
S
héhé ! =)
Répondre
M
Ca donne faim!
Répondre
S
héhé ça donne envie hein de voir juste les photos! :) <br /> <br /> chouchou: de rien! C'est vrai qu'il y a pleins de gâteaux auxquels on n'y pense pas mais pourtant, il faut varier du traditionnel boudoir!
Répondre
H
rhooooooooooooo dis donc c'est appétissant
Répondre
Publicité
Archives
Publicité