750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
30 mai 2010

Raviolis japonais

Ravioles_japonaises_____28_mai_2010__2_

Ingrédients:

Pour la pâte:

  • 300g de farine fluide
  • 1 c. à café d'huile
  • 3 pincée de sel
  • 20 cl d'eau

Pour la farce:

  • de la chair à saucisse
  • de la ciboulette
  • du gingembre en poudre ( au moins 2 c. à café )
  • 1 petite gousse d'ail
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 2 c. à soupe de vin blanc sec
  • 2 c. à soupe d'huile

 

Versez la farine dans un saladier, ajoutez le sel et incorporez peu à peu 20cl d'eau et l'huile, d'abord en mélangeant avec une cuillère en bois puis en pétrissant avec les mains. Ca colle un peu ( beaucoup?! ) donc il faut se fariner les mains! 

Ramassez la pâte en boule et laissez-la reposer 1 h sous un torchon, à température ambiante.

Préparer la farce: Mélanger à la chair à saucisse, tous les ingrédients, bien mélanger.

Diviser la pâte en 5 morceaux à peu près égaux!

Roulez-les en boudins de 3 à 5cm de diamètre, puis coupez-les en 5 morceaux environ.

Sur le plan de travail fariné ( j'ai utilisé un tapis en silicone ), étalez-les en disque au rouleau ou du plat de la main ( c'est ce que j'ai fait! ).

Prélevez une grosse noix de farce et façonnez-la en forme de demi-lune. Déposez-la, décentrée. sur la pâte. Repliez-la en chausson et plissez les bords avec une fourchette.

Dans une poële, chauffez l'huile, puis faites griller les raviolis quelques secondes de chaque côté.

Ravioles_japonaises_revenues____28_mai_2010

Versez ensuite 20cl d'eau ( j'en ai mis plus pour à peu près tout recouvrir! ), couvrez avec un couvercle et laissez cuire 15 à 20 min. Servez chaud avec un peu de ciboulette par dessus.

Ravioles_japonaises_____28_mai_2010__1_

Et j'en ai fait 19! Mais j'aurais pu les faire plus petits encore en fait mais bon, c'était bien bon comme ça! 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
J'essaierai d'en refaire quand je viendrai en juillet! :) Comme ça, tu pourras goûter!
Répondre
H
oh vraiment sympa, j'aime beaucoup les ravioles, j'aimerai gouter les tiennes...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité