750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
16 avril 2010

Roulé de saumon fumé, concombre et carré frais

Terrine

 

Ingrédients:

  • 4 grandes tranches de saumon fumé
  • 200g de carré frais ( gervais)
  • 1/2 concombre
  • de l'aneth
  • 1 citron
  • poivre

Voilà une recette trouvé sur "Guide cuisine" mais refait à ma façon! Car normalement, c'est avec du fromage de chèvre... mais je n'aime pas du tout le fromage de chèvre!!!

1) Mélangez le fromage frais à la fourchette avec une demi-tranche de saumon fumé coupée en petits morceaux, de l'aneth, le jus d'1 citron et du poivre.

2) Epluchez le concombre et le coupez en tranches.

3) Tapissez un petit moule à cake de film étirable,en laissant bien dépasser à l'extèrieur. Recouvrez le fond et les parois de tranches de saumon fumé.

4) Versez la moitié du fromage frais, disposez dessus les tranches de concombre, puis étalez le reste du fromage frais.

5) Rabattez les tranches de saumon sur le dessus. Sortez l'ensemble du moule en vous aidant du film étirable et bien refermer le film en serrant ( enfin pas trop hein! ) puis hop sur une assiette et au frais pendant environ 2h!

Terrine_concombre_saumon_fum_____14_avril_2010

Puis voilà le résultat lorsqu'on sert:

Terrine_2

Coupe_terrine

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
C'était super bon, c'est frais! On a mangé ça avec des tranches de pain grillé, c'est meilleur! Puis une salade de concombre! J'en referais! Pour l'été, c'est l'idéal!
Répondre
H
alors c'était comment ? je fais le mien demain soir .
Répondre
Publicité
Archives
Publicité