750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
3 avril 2010

Nougatine

Nougatine maison(recette faite par mon chéri):

  • 125 gr d'amandes effilées
  • 250 gr de sucre en poudre
  • 8 cuillérées à soupe d'eau

Dans une casserole, mettre le sucre et l'eau; faites cuire le tout à feu vif (pour que ça mousse) .

Dés que le caramel devient blond, jetez les amandes hors du feu, et mélangez bien .

Prenez une plaque sur laquelle vous posez du papier sulférisé huilé . Déposez votre nougatine et étalez bien . La couche ne doit pas être trop épaisse .

Attendez que cela refroidisse, cassez ensuite votre nougatine et dégustez .

divers_136divers_137

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Sylvie -

Publicité
Commentaires
A
je le fais ce soir j'espere que ca va etre aussi beau et bon que les tiens
Répondre
S
haan miam miam, ça a l'air super bon!! <br /> <br /> Bon quand je viendrai au mois de Mai, faudra qu'alain en refasse hein! lol
Répondre
A
ça a l'air trop bon!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité