750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
24 mars 2010

Hamburgers oeufs pochés et saumon fumé

Hamburgers____22_mars_2010

 

Ingrédients: ( pour 3 personnes )

  • 3 Pains hamburgers
  • 3 oeufs
  • 3 tranches de saumon fumé

Pour la sauce:

  • 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • le jus d'1 citron
  • sel,poivre
  • aneth

Et 1 ou 2 tomates pour accompagner et faire déco! ^v^

 

Voilà un hamburger qui se mange encore froid, comme celui au râpé de crabe! C'est frais et ça change! 

Très simple à faire, il suffit de tartiner de sauce les pains à hamburgers puis de mettre du saumon fumé, l'oeuf poché , encore du saumon fumé! 

Vous pouvez y ajouter une fine tranche de tomate également! Ou encore une feuille de salade verte!

Après, c'est l'opération des oeufs pochés, qui est plus délicate à faire, mais pour une première fois où je le faisais, je m'en suis bien sorti!

Il faut faire chauffer de l'eau avec un peu de gros sel et de vinaigre et laisser frémir.

Ensuite, vous casser un oeuf dans un bol et lorsque l'eau frémit, le verser délicatement dans l'eau puis à l'aide de 2 cuillères à soupe il faut essayer de rassembler le blanc près du jaune de l'oeuf. Pas plus de 3 minutes!

Ensuite avec un écumoire, on égoutte puis on le pose sur le saumon fumé dans le pain à hamburger.

 

Hamburgers_saumon_fum__oeufs_poch_s____22_mars_2010

 

-- Stephaliyah --

 

Publicité
Commentaires
S
Hann cool que ça plaise! ^v^ Ca me fait plaisir!
Répondre
T
C'est original, super idée! J'adopte!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité