750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
19 mars 2010

Lasagnes au surimi

Ingrédients:

  • Environ 10 feuilles de lasagnes ( j'ai pris des feuilles de lasagnes fraîches ! )
  • 200g de surimi ( j'ai dô prendre un paquet de 12 bâtonnets environ... )
  • 1 poivron rouge
  • 150g de fromage râpé
  • 40cl de crème liquide
  • 2 c. à soupe de vin blanc ( mais je pense qu'on peut largement en mettre 4 au lieu de 2 car on ne le sentait pas vraiment! )
  • 50g de beurre
  • 30g de farine
  • sel,poivre

 

Lasagnes_surimi____17_mars_2010

( Lasagnes avant cuisson )

Lasagnes_apr_s_cuisson

( Lasagnes après cuisson )

 

1) Faites cuire les lasagnes à l'eau bouillante salée pendant 10 min, puis égouttez-les à plat sur un linge ( sauf si vous avez pris des feuilles de lasagnes fraîches! Dans ce cas-là: sautez cette étape! )

2) Chauffez 50g de beurre dans une casserole.

Incorporez la farine, cuisez 1 min, puis délayez avec le vin blanc et la crème.

Faites épaissir en tournant.

3) Hors du feu, ajoutez la motié du fromage râpé, la surimi en morceaux ainsi que les poivrons en dés. Salez,poivrez.

4) Disposez les lasagnes dans un plat beurré en les alternant avec la sauce béchamel.

5) Parsemez avec le reste de fromage.

Faites cuire 15 min environ ( j'ai rajouté presque 10 min à mi-four ) dans le four préchauffé à th.6/7 ( 200°C ).

 

Lasagnes_coup_es

Et voilà ce que ça donne dans l'assiette! hiii Je suis fière de moi pour une première que je fais des lasagnes! Mais j'aurais pu faire le double de béchamel en fait!

 

-- Stephaliyah --

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces infos! Super comme concours! Allez hop, participation envoyée! ^v^ Merci encore!
Répondre
E
Bonjour, <br /> www.lovesurimi.com lance un concours de recette à base de surimi : Le Surimi du mois<br /> Tentez votre chance avec cette recette et si votre originalité et vos saveurs séduisent les papilles des jurys, vous gagnerez peut-être un bon de 150 euros d'achat sur la boutique en ligne www.bentoandco.com<br /> Bonne chance !
Répondre
S
Merci Scarlet Rose! :-)<br /> <br /> Hecate: Viii, pour une première je les trouve réussites puis tout le monde a aimé ça!
Répondre
H
hum c'est super bon ça, il y a longtemps que je n'en ai pas fait .
Répondre
S
Miam tes lasagnes ont l'air excellentes!! Bonne journée ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité