750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
26 février 2010

Brownie par Nicolas

Brownie_nico____2

Ingrédients:

  • 225g de sucre
  • 120g de chocolat noir
  • 90g de beurre
  • 2 oeufs battus
  • 90g de farine
  • 50g de noix de pécan concassées ( c'est ce qu'on a utilisé mais on peut mettre des noisettes sinon! )

 

1) Préchauffez le four à 180°C.

2) Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et laissez refroidir légèrement. Ajoutez-y les oeufs battus puis le sucre et la farine. Mélangez rapidement mais avec délicatesse, puis incorporez les noix.

3) Versez dans un moule et faites cuire pendant 30 min environ. Le dessus doit être croustillant et l'intérieur moelleux.

4) Laissez refroidir un peu avant de démouler.

5) Dégustez encore chaud avec de la glace à la vanille ou de la crème fraîche!

 

Pour notre part, on l'a mangé avec une boule de glace à la vanille, sauce caramel et noix de pécan de la laitière! ( trop bonne! )

 

Brownie_nico____3

 

Cette recette est encore issue du livre " I love cake" de Trish Deseine chez Marabout! ( trop chouette ce livre et que de bons desserts!! hiii ) Et c'est mon chéri Nicolas qui l'a expérimenté!

Je ne sais pas maintenant si c'est le fondant au chocolat que je préfère ou ce brownie! Pour le moment qu'il y a du chocolat!! Miam miam! ( non non, je ne suis pas gourmande du tout... )

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
Je confirme, il était super bon!! Pt'être un peu trop cuit mais sinon il est top! ^v^
Répondre
A
hum un bon brownies
Répondre
Publicité
Archives
Publicité