750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
13 janvier 2010

Clafoutis aux poireaux et lardons

Clafoutis_aux_poireaux_et_lardons____11_janvier_2010

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 1/2l de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • 10g de beurre
  • 160g de farine
  • 1 barquette de lardons
  • 3 poireaux ou la moitié d'une poche de poireaux surgelés ( c'est ce que j'ai utilisé! )
  • sel, poivre

 

1) Mélangez les oeufs avec la farine.

2) Ajoutez-y le lait et la crème liquide puis bien mélanger.

3) Faire fondre le beurre et ajoutez-le au mélange.

4) Faites bouillir les poireaux avec un peu de gros sel dans l'eau de cuisson ( ça dure environ 10 min il me semble... )

5) Après les avoir égouttés, ajoutez-les au mélange ainsi que les lardons puis du sel ( pas trop à cause des lardons! ) et du poivre et hop au four!

Donc au four pendant 30 min à 180°C normalement mais cela dépend des fours donc pour ma part il a fallu mettre plutôt à 200°C et je conseillerais donc 45 min... 

Penser à beurrer le moule aussi si c'est nécéssaire.

 

Bien surveiller!

 

Clafoutis_poireaux

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
A
hum un bon clafoutie j'adore
Répondre
H
voilà un plat pour le soir sympa , servi avec une salade c'est parfait .
Répondre
Publicité
Archives
Publicité