750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
27 décembre 2009

Muffins à la banane

Muffins_banane____26_d_cembre_2009

Ingrédients:

  • 2 bananes
  • 50g de beurre fondu
  • 150g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200g de farine
  • 1 pincée de sel


muffins_banane____3

1) Préchauffez le four à 200°C.
2) Mélangez les oeufs et le sucre et les battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu et mélangez.
3) Dans un autre saladier, mettre la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé puis méla,gez.
4) Mélangez ce mélange au premier mélange.
5) Coupez les bananes en rondelles puis écrasez-les légèrement pour laisser des morceaux et ajoutez-les au mélange.
6) Mettre au four de 25 min à 30 min selon les fours ( bien surveiller! )

Perso, j'en ai fait 6  gros dans des moules à muffins.

muffins_banane____2

Et ne pas faire comme moi! Attendez que ça refroidisse pour les démouler selon les moules que vous avez! Parce-que pour les deux premiers, j'étais pressée et voilà ils se sont cassés! Alors que pour les autres, j'ai attendu et c'est partit tout seul! :)

Publicité
Commentaires
A
ca a l'aire super bon!!! miam!
Répondre
N
J'adore ces petites gourmandises.Bonnes fêtes!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité